Sport et Ramadan. - Videos

34
257

Pour mes amis Muslims:
Si vous n’arrivez pas a tenir le jeûne, n’ayez pas honte, invitez un pauvre ou un ami dans le besoin a manger avec vous, c’est valable pour les sportifs de hauts niveau pour qui le sport est un métier, Dieu a pensé a vous:

« Ô vous qui croyez ! On vous a prescrit le Siyam (jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, afin que vous soyez des Mouttaqoûn. {183}

[Observez le Siyam] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation consistant à nourrir un Miskîn (pauvre). Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner ; si vous saviez ! {184}

[Ces jours sont] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement (entre le vrai et le faux). Donc, quiconque d’entre vous aperçoit [le croissant lunaire la première nuit] du mois (de Ramadan), qu’il observe le Siyam ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! {185} »

source

34 COMMENTS

  1. Bonjour, bonsoir Frédéric Delavier, c'est la deuxième fois que j'écris un commentaire sur youtube en plusieurs années. Vous avez une capacité extraordinaire pour comprendre l'Homme, le monde et donc dieu c'est formidable. ( au passage content de vous avoir rencontré en compagnie de Michael gundil au salon du body à Paris)

  2. Salam, salut Frédéric, un très grand merci de la part de la communauté islamique française ! vous êtes très respecté ici, nous sommes heureux de voir votre objectivité, votre virilité intellectuelle et votre énergie pour faire part de votre approche pleine de bon sens. vous êtes le bienvenu pour venir rompre le jeune avec nous dans les mosquées ici en France si vous êtes de passage. puisse dieu vous accorder la paix et la prospérité dans ce monde. cordialement.

  3. merci pour vos vidéos Frédérique , bien que je l'ai apprécie, là je trouve que vous rentrez dans des interprétations coranique qui ne sont pas vraiment de votre domaine et il n'est en aucun permis à une personne qui a la capacité physique de jeûner de le rompre sous prétexte qu'il pourrais perdre de la masse musculaire ou autre quand bien même sa carrière en dépendrait . ta carrière s'arrête à ta mort alors que la désobéissance au ordres divins auront de répercutions le jour du jugement .

    et on ne résout pas tous avec cette fameuse phrase magique " dieu pardonne " donc vous dites cela c'est que au font vous savez bien que c'est une désobéissance , sinon pk pardonner si sa ne l'ai pas.

    pour donner une idée( celui qui rompe son jeune avant l'heure ) voici un des châtiment "Et puis on m’emmena et me fit découvrir brusquement des gens suspendus par leurs chevilles les coins de la bouche fendus de sorte à libérer du sang à flot. " donc quand est til de ce qui ne jeune pas pour des raison qui ne sont pas valable islamiquement .

    mon commentaire est juste pour remettre les choses dans leurs contexte vous êtes une encyclopédie dans le domaine du sport je vous respect énormément mais svp ne donné pas des permission de rompre le jeune comme solution , vous les conduisez à leurs perte c'est tous . amicalement

  4. ramdoula j'ai mangé 4 pied de porc avec un bon rosé le ramadan c'est facile ,et j'ai donné a manger a un pauvre chat qui vient miauler a ma fenêtre chaque jour bismila le pauvre chat allah me le rendra starfoula

  5. sérieusement belle petite vidéo , le ramadan c'est bien pour celui qui veut arrêter de fumer ou boire de l'alcool et aussi les jeux d'argent, sinon ça sert à rien ,ceux qui le font se gavent comme des porcs le soir ,généralement les gens grossissent pendant le ramadan,deviennent agressif et violent,au Maghreb celui qui oserait s'afficher en plein ramadan dans la rue ,en place public, en train de fumer ou manger se ferait insulter et même emprisonner, la secte islamiste est dangereuse débile et barbare,les moutons qui font le ramadan sont comme des robots et ne réfléchissent plus car ils sont endoctriné et se croient dans le vrai.la religion islamique et les différentes sectes chez les sunnites et chiites produit beaucoup de malades mentaux et de terroristes et les femmes sont soumises et débilisées avec leur voile qui devient au fil du temps un voile politique.

  6. L'interprétation pourrait être valide mais quand il est indiqué "en cas de grande difficulté" c'est dans le sens où le jeûne mettrait en danger la santé voir la vie du jeûneur.
    Le fait de faire passer sa carrière ou son physique reviendrait à faire passer cette priorité avant les instructions de son dieu.
    Ca peut être assimiler a du shirk où l'on prendrait pour dieu autre qu'Allah (l'argent, l'orgueil, le sexe, etc). Dans le sens où cet aspect passe au dessus de dieu.
    En espérant apporter à la réflexion 😉

  7. Il est vrai que la religion est très simple c le Homme qui la complique néanmoins si une personne a la force physique pour jeuner je pense que c'est mieux de le faire mais comme vous dites c entre lui et dieux

  8. Frères Musulmans, chacun son domaine. Mr Delavier fait de très beaux dessins. Pour ce qui est du reste, et surtout concernant la religion, Mr Delavier est un illuminé. Laisse nous tranquille Fred, tu fais ton pognon oklm avec tes bouquins.

  9. la discussion est tjrs de ouverte mr delavier et votre avis est le bienvenu.. je maîtrise assez cette langue si compliquée riche et suptile pr vous dire que vos idées sont les bienvenues faut discuter poser les questions et avancer ensemble, votre approche est intéressante et mérite d'être étudier avec des savants et scientifique et même médecins biensur

  10. Wow, y a que des oulemmas (savant religieux ici), j'aimerais savoir qu'est ce qui peut inciter ces gens a ce comporter de la sorte prouver en permanence. Est ce du au fait de la preuve sociale ou pour se rattacher survivre au groupe? On sait que c'est primordial pour une femme de faire parti (et rester) dans un groupe c'est pour ça qu'il y en a autant qui se rattachent aux nouvelles coutumes venant du gole comme le voile etc mais tout en ayant le pouvoir dans la famille. Mais les hommes je comprends pas, pourquoi se comportent ils de la sortent, ont ils vraiment peur de la survie ?

  11. Bonsoir monsieur Delavier ! La Bible est apparue au Moyen-Orient et non en Europe. A ce moment là les européens vénéraient encore des statues ou dieux romains grecs et vikings

  12. Un homme bien ce Frédéric Delavier.
    J'ai tout appris avec tes livres de muscu et continué d'apprendre avec tes vidéos. Tu m'a même donné le goût de l'anatomie et je me suis procuré des livres de médecine pour aller encore plus loin. Un grand merci pour ton travail!!
    Une petiteee demande : Si tu as pas la flemme, pourrais tu trier tes vidéos en faisant des playlist. En particulier une playlist musculation au cas où j'en aurais raté une

  13. mes salutations à vous monsieur Frédéric , croyez-moi monsieur , j'adhère à certaines de vos vision et avis de voir les choses , allah donne une force et résistance inimaginable bien sur faut pas exagéré c toujours dans la limite du normal au moi de ramadan , ya des choses que vous ignorer sur l'islam , croi moi monsieur c plus beau encore , se que vous avez annoncé c qune in-fine partie de la beauté de cette religion que certains ont piétiné (savant de calomnie) , je vous demande d' essayé de jeûné juste comme expérience possible que vous avez déjà essayé , vous allez remarquer une certaine force de résistance que vous allez ressentir c un don d'Allah ,et merci un de vos fans , bonne continuation , vous êtes un homme bien ya avec vous aussi le Michael gundill , c un homme bien avec un certain orgueil lol que je respecte au fond il est bon c les plus importants et saha siyamek Frédéric

  14. Salut fred tu est quelqu'un de brillant mais si tu veut comprendre vraiment le coran il faut que tu aprenne l'arabe et la tu comprendra vraiment la puissance du coran car sa prose n'a pas d'équivalent en français et je te conseille de lire le livre de Maurice bucaille( la Thora ,la bible et le.coran selon la science).Que Allah te guide vers la vérité

  15. Après l'incapacité est souvent la maladie etc.. Ne pas mettre le sport avant la religion sauf si c'est le seul gagne pain de l'individu, car ne pas jeuner par manque de volonté est un grave péché, le fait de ne pas le pratiquer dans l'optique du pardon de dieu reviens à de l'hipocrisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here